Accueil

Parcours de maintien dans l'emploi

Des solutions sont mises en œuvre pour accompagner une personne don

Maladies chroniques évolutives

La démarche menée depuis 10 ans par l'Aract Aquitaine intéresse l'Aract de Picardie.

L'Aract Aquitaine au Salon Préventica

Écouter, partager et découvrir les dernières innovations pour apporter les meilleurs réponses à vos problématiques.

Bonnes pratiques

Current Size: 100%

Questionnaire

 

Comme nous l'avons déjà mentionné dans le document d'introduction, il y a 3 façons de trouver et de décrire les bonnes pratiques:

 

Entrer en contact directement avec les employeurs ou les entreprises qui sont connus pour leurs efforts visant à promouvoir le maintien dans l'emploi et le retour au travail des travailleurs atteints de maladies chroniques. Porter une attention particulière aux initiatives ayant une stratégies de promotion de la santé en milieu de travail. Peu d'entreprises accordent une attention explicite à ce sujet.

 

Aborder les acteurs de services de la réadaptation professionnelle qui, en coopération étroite avec les entreprises, contribuent à une politique de réinsertion pour les personnes atteintes d'une maladie chronique. La bonne pratique peut être décrite à partir de deux perspectives: l'entreprise et le fournisseur de service.

 

Décrire les projets intéressants ou les initiatives collectives d'intervenants qui collaborent (les patients / consommateurs, les organismes d'assurance, les campagnes d'information, les projets de démonstration, les remises de prix aux bonnes pratiques des entreprises, etc.) Bien sûr, l'objectif de ces études de bonnes pratiques portent davantage sur les aspects de la valeur ajoutée et de l'impact sociétal de ces initiatives, que sur la pratique de chaque entreprise.