Accueil

Parcours de maintien dans l'emploi

Des solutions sont mises en œuvre pour accompagner une personne don

Maladies chroniques évolutives

La démarche menée depuis 10 ans par l'Aract Aquitaine intéresse l'Aract de Picardie.

L'Aract Aquitaine au Salon Préventica

Écouter, partager et découvrir les dernières innovations pour apporter les meilleurs réponses à vos problématiques.

Contexte

Current Size: 100%

Image

Ce site reprend les travaux réalisés afin de développer la démarche et les méthodologies "approche par le travail et maintien dans l'emploi les personnes atteintes de maladies chroniques évolutives" initiées depuis 8 ans par l'Aract Aquiataine.

 

Cette approche a été conçue, expérimentée et validée à partir de pratiques, d'échanges, de réflexions, d'orientations et d'actions dans les entreprises et dans le cadre d'échange avec des partenaires régionaux, nationaux et européens.

 

Ce site est le fruit de co-construction entre différents partenaires réunis au sein d'un comité de pilotage réunissant les financeurs (Anact, Agefiph, Dirrecte), les partenaires régionaux ( Carssat, ARS, FIPHFP, Geder, Universités) et les associations AIDES Sud-Ouest, APF, Ligue contre le cancer ...). Ce projet s'inscrit depuis 8 ans dans les dispositifs européen "actions innovantes transnationales" et a fait l'objet d'un  Awards d'excellence européen en 2013.

 

Ce site intègre des outils concernant à la fois les process de prise en charge individuels des personnes et les démarches "conduite de projet" collectives possibles pour les entreprises.

 

Il permet aux acteurs de la sphère privée et de la sphére professionnelle de recueillir des informations à la fois sur les pathologies choniques, sur les acteurs et sur les actions possibles tant individuelles que collectives dans les 2 secteurs privé et public.